Les services ministériels viennent de rappeler que les périodes de rachat d’années d’études (RAE) au titre de l’article L. 9 bis du CPCMR ne peuvent parfaire la condition de durée de services effectifs pour certains types de départs anticipés (parent de trois enfants, parent d’un enfant handicapé, conjoint d’une personne infirme).
En effet, le dispositif du RAE, qui doit être appréhendé au regard de la condition de neutralité actuarielle retenue par le législateur, ne peut pas être pris (…)
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Administration
Articles
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Remboursement du rachat d’années d’études supérieures pour la retraite
14 mars, par Willy Destrez -
Fermeture des services rectoraux
15 octobre 2024, par Willy DestrezCongés de Noël
Du mardi 24 décembre 2024 12h00 jusqu’au mercredi 1er janvier 2025 inclus. Le droit à congés sera par conséquent imputé de 4,5 jours. Pont de l’ascension : Vendredi 30 mai 2025
Cette journée pourra faire l’objet d’un jour de congé ou d’une journée de récupération et, en fonction des besoins du service, après avis du chef de service, être télétravaillée. Congés d’été 2025
Du mardi 29 juillet 2025 au soir au vendredi 15 août 2025 inclus. -
Comité Social d’Administration académique
26 octobre 2022, par Willy DestrezLe comité social d’administration (CSA) est une instance consultative qui va remplacer le comité technique et le CHSCT à partir du 1er janvier 2023.
Pourquoi voter et faire élire vos délégué·es du personnel ?
Le modèle social français prévoit - dans la Fonction publique - que les décisions importantes prises par les directions académiques soient soumises à l’avis de délégué·es du personnel (représentant alors leurs collègues car désigné·es à l’issue d’élections professionnelles) dans (…) -
Modalités de fonctionnement des services et d’exercice des personnels
5 septembre 2023, par Willy DestrezLes présentes fiches rappellent à l’ensemble des personnels BIATSS les règles de fonctionnement interne, les modalités d‘organisation matérielle des services ainsi que les conditions d’exercice des agents.
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Réunion d’information syndicale
6 mai 2024, par Willy DestrezConformément aux dispositions du décret n° 82-447 du 28 mai 1982, l’arrêté du 29 août 2014 relatif aux modalités d’application aux personnels relevant du ministère de l’éducation nationale des dispositions de l’article 5 du décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique, définit les modalités particulières de mise en œuvre des dispositions relatives à l’organisation et la participation aux réunions d’information syndicale (RIS) intervenant (…)
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Comité social d’administration spécial académique
12 octobre 2022, par Willy DestrezLe comité social d’administration spécial académique est compétent dans les matières et conditions fixées par le chapitre Ier du titre III du décret du 20 novembre 2020 susvisé pour les questions spécifiques intéressant l’organisation des services administratifs du rectorat, d’une part, et chacune des directions des services départementaux de l’éducation nationale, d’autre part.
Le comité social d’administration spécial académique présidé par le recteur d’académie comprend également le (…) -
Permanences syndicales
12 janvier 2023, par Willy DestrezL’équipe du SNASUB-FSU UPJV aura le plaisir de vous accueillir pour des permanences dans son local sur le Campus du Thil.
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Groupe de travail « Requalification de la filière administrative » du lundi 9 octobre 2023
9 octobre 2023, par Willy DestrezRequalification de la filière administrative et transformation des emplois administratifs dans l’académie : bilan et perspectives...
Le SNASUB-FSU Amiens a participé à ce groupe de travail présidé par Mme BELLET-LEMOINE, Secrétaire Générale de l’académie d’Amiens, accompagnée de Mme GOSSET, Secrétaire Générale de l’académie adjointe, M. HAYE, Secrétaire Général de l’académie adjoint et Mme LEROY, cheffe de la DPAE.
Étaient présent·es au titre du SNASUB-FSU Amiens : Élodie ROY, Brigitte (…) -
CAPA des SAENES et des TEN
4 novembre 2022, par Willy DestrezPour des salaires dignes de nos missions !
La grille indiciaire des secrétaires administratif·ve·s est très peu représentative des missions qui nous sont confiées et des métiers que nous exerçons. Malgré une augmentation au 1er septembre, le début de carrière est à peine au-dessus du SMIC. Le SNASUB-FSU veut la reconnaissance des missions réalisées, ce qui passe par une refonte globale de la grille indiciaire. A fortiori dans un contexte où nos métiers peuvent perdre de leur sens : (…) -
Lignes directrices de gestion de l’académie d’Amiens
15 septembre 2022, par Willy DestrezLes lignes directrices de gestion déterminent la stratégie pluriannuelle de pilotage de ressources humaines, notamment en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Elles sont établies pour trois ans et peuvent faire l’objet, en tout ou partie, d’une révision au cours de cette période. Elles sont soumises, pour avis, au comité technique académique et, le cas échéant, pour information, au comité technique spécial départemental.
Promotions
Elles fixent les (…)