Elle s’est déroulée en présence de Mme LOUIS SCHUMAN, Cheffe de la Division des Prestations Sociales, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
70 dossiers sont à examiner, 67 relevant du BOP 214 dont 6 présentés à des fins de régularisation et 3 (…)
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Administration
Articles
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Commission académique d’action sociale du 12 octobre 2023
12 octobre 2023, par Willy Destrez -
Enseignement supérieur
4 octobre 2023, par Willy DestrezL’Université de Picardie Jules Verne s’est dotée pour les personnels contractuels des filières BIATSS (personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé) d’une charte de gestion afin d’encadrer et de porter à la connaissance de tous les règles de recours et de gestion opérationnelle des agents non titulaires de l’établissement.
Cette charte a notamment pour objet : de préciser les régimes juridiques applicables aux contrats, le cadre réglementaire (…) -
CSAE de l’UPJV du mardi 12 décembre 2023
8 janvier 2024, par Willy DestrezSiégeaient au titre de la FSU : Anne GODET, SNASUB-FSU Pascale MONNIER, SNASUB-FSU Jean-Philippe MORIN, SNESUP-FSU
Projet de charte de mise en œuvre des obligations déontologiques à l’égard des usagers
Présentation de la charte par Marine Fleury : l’objectif est de clarifier des choses qui semblent évidentes mais qui doivent être écrites, notamment en précisant les comportements qui sont admis ou pas par le personnel envers les étudiant·es.
Le projet de charte, après demande de (…) -
Bulletin des agent·es non titulaires n° 2
5 janvier 2023, par Willy DestrezAu sommaire de ce 2e numéro : Lille : la bataille pour la CDIsation des personnels Orléans-Tours : 20 points d’indice pour tous les contractuel·les ! Créteil : mise en place d’une nouvelle grille indiciaire Versailles : les salaires des contractuel·les à l’université de Nanterre Juridique On nous écrit…
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Demande de congé de formation professionnelle
14 novembre 2023, par Willy DestrezLe congé de formation professionnelle est ouvert aux personnels titulaires ou non de l’Éducation nationale.
Les personnels titulaires doivent justifier d’au moins trois années de services effectifs, consécutifs ou non, en qualité de titulaire, stagiaire ou d’agent non titulaire. Les personnels non titulaires doivent également justifier de ces trois années de services effectifs au titre de contrat de droit public, dont 12 mois, consécutifs ou non, dans l’administration au titre de laquelle (…) -
Commissions Administratives Paritaires Académiques
7 juillet 2023, par Willy DestrezVous pouvez saisir nos délégué·es du personnel en cas de décisions individuelles défavorables vous concernant, prises par les directions ou échelons hiérarchiques. Ces possibilités de recours individuels restent indispensables à la défense des personnels. CAPA des ADJAENES et des ATEE Titulaires Suppléant·es Brigitte SANCHEZ Frédérick LINANT Coralie ROUGE Isabelle GOSSELIN CAPA des SAENES et des TEN Titulaires Suppléant·es Valérie MULLER Philippe LALOUETTE Élodie MOURIER Élodie ROY (…)
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Montants des « primes de fin d’année » 2023
21 novembre 2023, par Willy DestrezLes montants 2023 ont été annoncés lors du CSA du 21 novembre 2023 et reprennent ceux de 2022 avec une majoration de 10%. Titulaires Missions Catégorie A Catégorie B Catégorie C Rectorat : chef de division et de service Médecin, Infirmiers et CTSS conseillers techniques du Recteur
DSDEN : service mutualisé DSDEN
EPLE : agent comptable 7 EPLE ou plus 770 € Rectorat : adjoint chef division, chef service interacadémique
DSDEN : chef de division, Médecin, Infirmier, CTSS, CTD
EPLE (…) -
CHSCTA du vendredi 24 juin 2022
24 juin 2022, par Willy DestrezPour la FSU : ALLANIC Hélène, BOUCHEZ Christophe, GUÉANT Bernard, LEROY Delphine et COLOMB Corinne.
Le CHSCTA est présidé par le secrétaire adjoint au recteur/DRH en présence des secrétaire généraux de l’Aisne, l’Oise et la Somme, de l’Inspectrice santé et sécurité au travail, la conseillère académique de prévention, des conseillers départementaux de prévention, de la médecin conseillère technique, de la médecin de prévention de la Somme, de la conseillère technique du service social. (…) -
Commission académique d’action sociale du 9 février 2023
9 février 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La FSU était représentée par Willy DESTREZ (SNASUB-FSU).
La commission a étudié 57 demandes (…) -
CHSCTA du mardi 8 novembre 2022
9 novembre 2022, par Willy DestrezMonsieur le DRH préside l’instance en présence des secrétaires généraux des DSDEN 60 et 80, l’inspectrice santé et sécurité au travail (ISST), les conseillers de prévention académique et départementaux, la médecin conseillère technique, l’infirmière conseillère technique, la conseillère technique du service social, la psychologue du travail et la chargée de mission DRH.
Pour la FSU : ALLANIC Hélène, DESTREZ Willy, FRIADT Guy, LEROY Delphine et VIGUIER Bénédicte
Autres organisations (…)