Accueil Plan du site

Augmentation temporaire du télétravail pour les personnels éligibles

Un agent peut demander, à titre temporaire, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026, une augmentation de la quotité de télétravail.

  • Être éligible au télétravail, d’après la charte académique relative au télétravail : cela concerne les personnels ATSS qui ont une autorisation donnée par convention.
  • Avoir des trajets domicile-travail avec son véhicule personnel, notamment en raison de l’impossibilité de prendre les transports en commun.
  • La limite est de trois jours par semaine pour un agent à temps plein. Ainsi, par exemple, un agent qui a déjà une autorisation pour deux jours fixes par semaine peut faire une demande de l’ajout d’un jour flottant par semaine, dans le respect de la charte académique.
  • Le responsable hiérarchique prend la décision d’augmentation en fonction de son appréciation des nécessités du service et de l’organisation du travail en équipe.
  • A titre exceptionnel, un agent qui n’a pas d’autorisation au titre de l’année 2025-2026 peut demander un jour de télétravail jusqu’à la fin de l’année scolaire, s’il remplit les conditions.

PDF
163.2 kio

Circulaire du 27 mai 2026

Modalités de travail et de déplacements professionnels dans le contexte de la hausse du coût des carburants

Mise à jour : 1er juin 2026