Carte comptable académique
Le CTA du lundi 24 janvier 2022 était réuni - conformément à la réglementation en vigueur - pour réexaminer les projets de la direction académique ayant recueilli un avis en contre de l’ensemble des représentant·es des personnels présent·es lors du CTA du lundi 17 janvier 2022.
Nous était donc soumis de nouveau, ce jour, un projet de carte cible, modifié depuis la précédente séance par le fait que la direction nous avait entendus sur un point : celui de renoncer aux transferts d’établissements rattachés pour recomposer les groupements comptables, transferts envisagés en dehors de tout processus de fermeture d’agence comptable.
Malgré ce bougé concédé aux représentant.es du personnel lors du CTA du 17 janvier 2022 suite à nos interventions communes, le projet présenté ce jour prévoyait encore et toujours des fermetures de postes comptables (5), inacceptables pour nous ! Et une recréation, dans l’Oise :
- -2 dans l’Aisne,
- -2 dans l’Oise
- -1 dans la Somme
- +1 recréation à CREPY-EN-VALOIS.
Évidemment, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. Nous avons voté contre les fermetures d’agences comptables envisagées.
Précision importante : les fermetures d’agences comptables ne seront mises en œuvre que lorsque le poste comptable sera libéré.
Vous trouverez ci-dessous le projet de carte comptable cible par département, tel que présenté lors du CTA du 24 janvier 2022.
-
PDF
1 MioCarte comptable cibleJanvier 2022