Échanges, revendications, débats... la section académique d’Amiens participe au congrès national du SNASUB-FSU du lundi 13 au vendredi 17 inclus.
Nous restons joignable par courriel.

Accueil Plan du site

Groupe de travail "Cartes de parking"

Mercredi 17 avril 2024

La direction académique a réuni mercredi 17 avril 2024 un GTGroupe(s) de travail visant à modifier les modalités d’attribution des cartes de parking, dans le continuité du premier groupe de travail du mardi 14 novembre 2023.

Cet échange était piloté par Mme BELLET-LEMOINE, Secrétaire générale de l’académie d’Amiens. Elle était accompagnée de M. adjoint à la cheffe de la DLSA.

La délégation FSUFédération Syndicale Unitaire était composée de :

Pour mémoire, lors du 1er GTGroupe(s) de travail, la FSUFédération Syndicale Unitaire avait avancé quelques propositions :

  • une limitation à une carte par foyer,
  • une priorité aux collègues avec forte présence sur site
  • une carte d’office (si demandée) pour certaines situation :
    • personnels en situation de handicap (RQTH avec carte mobilité),
    • agents DLSA en charge du ménage et gardiennage de nuit (contraintes horaires particulières),
    • personnels des secrétariats du recteur, SGA, DASEN et SG80 (contraintes horaires particulières).

Pour sortir de la simple limite kilométrique non satisfaisante, la FSUFédération Syndicale Unitaire avait demandé l’instauration d’un barème opposable.

Les critères suivants avaient été avancés :

  • Lieu d’habitation éloigné de transports en commun (train, car, bus de ville),
  • Nombre de jours de présence sur site,
  • Contraintes de service,
  • Bonification relative à la structure familiale (enfants de moins de 11 ans),
  • Bonification relative à la rémunération.

Constatant la reprise quasi intégrale de ses propositions, la FSUFédération Syndicale Unitaire ne peut que s’en satisfaire.

L’évaluation "à blanc", réalisée par la DLSA, des critères a été faite sur les cartes actuellement attribués. Un résultat anonymisé a été présenté ; il ne tient pas compte des demandes sur liste d’attente mais permet de vérifier la possibilité technique de l’appliquer à la rentrée prochaine.

Cette classification objective des demandes permettant de prioriser les personnels ne pouvant se dispenser de prendre leur véhicule donne pleine satisfaction à la FSUFédération Syndicale Unitaire.

La FSUFédération Syndicale Unitaire a souhaité avoir confirmation de l’intégration des demandes des agents de Jeunesse et Sports lors de la prochaine campagne début juillet 2024 et a rappelé sa demande d’informer chaque année en juillet les personnels entrants en services au 1er septembre.

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 18 avril 2024

Sur le même sujet