Accueil Plan du site

Instauration d’une indemnité carburant

Décret 2026-333 du 30 avril 2026

Les agents publics peuvent demande l’indemnité carburant forfaitaire de 50 € s’ils remplissent les conditions.

Les agents publics peuvent demander, par voie dématérialisée à l’aide d’un formulaire mis spécifiquement à la disposition des demandeurs dans leur espace finances publiques accessible via le site impots.gouv.fr, l’indemnité carburant forfaitaire de 50 €, s’ils remplissent notamment les conditions suivantes :

  • avoir perçu des revenus d’activité en 2024 et appartenir à un foyer dont le revenu fiscal de référence par part ne dépasse pas 16 880 € ;
  • être domicilié fiscalement en France métropolitaine, à Mayotte, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à La Réunion, au titre de l’année 2024 ;
  • parcourir plus de 15 km par trajet et par jour entre leur domicile et leur lieu de travail ou plus de 8 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle (cette condition incluant les trajets domicile-travail).

Un simulateur est disponible sur le site impots.gouv.fr pour tester son éligibilité à l’indemnité.

Le véhicule doit être personnel, à motorisation thermique ou hybride non rechargeable et être utilisé à des fins professionnelles (en incluant le cas échéant les trajets domicile-travail). Le versement interviendra en principe dans un délai d’environ 10 jours à partir du dépôt de la demande.

PDF
163.2 kio

Circulaire du 27 mai 2026

Modalités de travail et de déplacements professionnels dans le contexte de la hausse du coût des carburants

Mise à jour : 1er juin 2026