Les mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat sont en dessous de la situation de paupérisation de la population. La loi votée cet été se contente de poser quelques rustines et, à travers les exonérations de cotisations, ampute le salaire socialisé, fragilisant la protection sociale.
Dans la fonction publique, la revalorisation de 3,5% de la valeur du point d’indice est en deçà de l’urgence à relever l’ensemble des rémunérations de 10% au moins tout de suite pour préserver (…)
Accueil > Mots-clés > Filières > ITRF
ITRF
Articles
-
Pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, les minima sociaux : en grève le 29 septembre !
8 septembre 2022, par Willy Destrez -
Groupe de travail inter CSA « Cartographie et revalorisation indemnitaire des personnels de la filière ITRF en SI »
28 septembre 2024, par Willy DestrezCe groupe de travail était piloté par M. DESMONS, SGRA adjoint, en présence de M. HAYE, DRH de l’académie d’Amiens et de Mme LEROY, cheffe de la DPAE. Étaient également présents sur Lille la DRH de l’académie de Lille ainsi que le chef de la DEPA de Lille.
Siégeaient au titre de la FSU Mme PRUVOT (SNASUB-FSU Lille) et MM. THEBAULT et DESTREZ (SNASUB-FSU Amiens).
En préalable, la FSU a dénoncé le ciblage de la revalorisation qui ignore une nouvelle fois les filières ITRF hors SI. Ce (…) -
Un nouveau recteur pour l’académie d’Amiens
30 août 2023, par Willy DestrezPierre Moya a été nommé recteur de l’académie d’Amiens le 13 juillet 2023 en conseil des Ministres.
Pierre Moya débute sa carrière comme professeur d’histoire-géographie dans les académies de Bordeaux et de Lille (1990-1997).
En 1998, il prend ses premières fonctions de chef d’établissement dans l’académie de Lille : il est alors proviseur adjoint au lycée Jean-Moulin de Roubaix (1998-2001) puis principal du collège Verlaine à Lille (2001-2004).
Il rejoint le rectorat de Lille en (…) -
Élections aux conseils de l’université de Picardie Jules Verne
25 septembre 2024, par Willy DestrezContinuer à informer et défendre les personnels BIATSS
Représenter et donner toute leur place aux personnels BIATSS au sein de l’UPJV
Les personnels des filières AENES, ITRF, BIB, Santé/Sociale, ITA, ne sont pas là pour assurer seulement l’« intendance ». Ils sont aussi partie prenante de la communauté universitaire et doivent, à ce titre, être associés à la vie de notre université dans tous ses aspects. C’est pourquoi les candidat·es que nous présentons seront des élu·es assidu·es, (…) -
Résultats des élections aux conseils de l’université de Picardie Jules Verne
14 octobre 2024, par Willy DestrezLes élections des représentant·es du personnel aux conseils et commissions académiques de l’UPJV ayant eu lieu le mardi 8 octobre, vous avez permis l’élection de trois représentant·es du SNASUB-FSU.
-* Au CA : Luciane Zabijak Au CR : Vanessa Lenot-Dheilly Au CFVU : Marion Lepresle
Le SNASUB-FSU est donc présent dans ces conseils et commissions de l’UPJV, ce qui permettra à vos élu·es de suivre au mieux les dossiers.
Merci à toutes et à tous pour vos voix qui ont permis ce beau (…) -
CSA Spécial Région Académique du 27 mars 2023
27 mars 2023, par Willy DestrezLundi 27 mars 2023 s’est tenu un CSA spécial de région académique dont l’ordre du jour était consacré à la préparation de la rentrée 2023 dans les services académiques et de région académique.
Il était présidé par Mme CABUIL, rectrice de l’académie de Lille et de la région académique, en présence de M. MULLER, recteur de l’académie d’Amiens. Etaient également présents M. DAUMIN, secrétaire général de la région académique, Mme BELLET-LEMOINE et M. PIERRE, secrétaires généraux d’académie (…) -
Faire front pour battre l’extrême droite
20 juin 2024, par Willy DestrezLa décision présidentielle de dissoudre l’Assemblée nationale suite aux élections européennes – qui voient l’extrême droite au plus haut niveau – est un véritable coup de tonnerre aux conséquences désastreuses. Pour empêcher l’extrême droite d’arriver aux plus hautes responsabilités du pays, il y a urgence à agir.
La FSU prend toute sa part dans la construction de la mobilisation avec le mouvement syndical et aux côtés de la société civile organisée.
La FSU amplifie son combat contre (…) -
Cellule de veille contre les violences sexistes et sexuelles
28 août 2023, par Willy DestrezLa cellule de veille est à l’écoute des personnels, et des étudiant-es victimes ou témoins de faits de harcèlement sexuel, d’agression sexuelle, de viol ou de tentative de viol, de LGBTQIA+phobies à l’UPJV. Que ces faits soient récents ou plus anciens, qu’ils se soient déroulés sur un des sites de l’UPJV ou à l’extérieur, qu’ils concernent des violences sexuelles, intrafamiliales, du harcèlement... votre parole à sa place à l’UPJV.
-
Modalités de fonctionnement des services et d’exercice des personnel
20 janvier 2023, par Willy DestrezDans le cadre de l’accueil des personnels nouvellement nommés à la DSDEN de l’Aisne à la rentrée scolaire 2022, la présente note rappelle à l’ensemble des personnels IATSS les règles de fonctionnement interne, les modalités d‘organisation matérielle des services ainsi que les conditions d’exercice des agents.
-
Formation Spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de Travail de l’UPJV
4 janvier 2023, par Willy DestrezIssue du CSAE, la Formation Spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT) est compétente pour les questions concernant l’organisation et le fonctionnement de l’établissement.
Elle est composée de 10 membres titulaires et 10 membres suppléants.