Échanges, revendications, débats... la section académique d’Amiens participe au congrès national du SNASUB-FSU du lundi 13 au vendredi 17 inclus.
Nous restons joignable par courriel.

Accueil Plan du site

Suppressions et redéploiements des emplois administratifs en EPLE

Notre académie se voit supprimer 3 emplois administratifs dans la dotation ministérielle prévue pour la rentrée scolaire 2024 (RS24).

Inacceptable pour la FSUFédération Syndicale Unitaire compte tenu des charges qui pèsent sur la filière administrative en général et dans les établissements scolaires (EPLE) en particulier.

En plus de ces 3 emplois à supprimer, la direction académique a voulu mettre en œuvre des mesures de redéploiements d’emplois : des renforts à implanter dans certains EPLE. Pour ce faire et en ces temps de suppression, de disette et donc de gestion de la pénurie, elle a décidé de retirer 10,5 emplois supplémentaires dans certains établissements pour pouvoir les réimplanter dans d’autres, jugés plus nécessiteux.

Nous nous sommes opposé·es à cette méthode tout en nous prononçant pour la mise en œuvre des renforts envisagés dès la rentrée prochaine !

PDF
478.2 kio

Courrier au recteur préalable au CSA académique du 3 avril 2024

Demande de report des mesures de suppressions d’emplois administratifs du BOP 141 pour redéploiements

Nous avons proposé en effet que les renforts soient implantés dès la rentrée prochaine en utilisant les moyens dégagés par les temps partiels : les fameux rompus de temps partiel.

Refus du recteur qui nous a tout de même promis de réexaminer la situation des EPLE touchés par les retraits pour éviter une rentrée difficile... A suivre, donc..

PDF
26.8 kio

Mise à jour : 7 avril 2024