Ce samedi 25 mai, c’est la mobilisation de tout un pays en soutien à son école publique qu’il nous faut organiser.
Des rassemblements sont prévus partout en France pour permettre l’expression de cette immense colère qui est la notre à voir l’école affaiblie, rabougrie, empêchée de remplir correctement ses missions. Nous avons 10 jours pour nous mobiliser et mobiliser autour de nous pour que ces manifestations soient une démonstration de force, dans la continuité des luttes qui se sont (…)
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Administration
Articles
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25 mai : Non au choc des savoirs, pour l’école publique !
22 mai 2024, par Willy Destrez -
Continuation de la clause de sauvegarde de feue la prime ECLAIR
10 janvier 2023, par Willy DestrezLe 4 novembre 2022, le SNASUB-FSU Amiens appuyait la demande des collègues exerçants au lycée Romain Rolland à Amiens qui avaient sollicité la direction académique le 10 octobre 2022.
Nous avions écrit au recteur en novembre 2022 puis posé la question lors du dernier CTA de 2022. Le SNASUB-FSU national avait également relayé la demande auprès de la DGRH du ministère en décembre 2022.
Nous avions à nouveau évoqué la question lors de notre audience du 3 janvier 2023 et demandé à la (…) -
Comité technique spécial académique du 24 mai 2022
24 mai 2022, par Willy DestrezMardi 24 mai 2022 s’est tenu un CTSA dont l’ordre du jour a été consacré à la requalification de la filière administrative, la mobilité interne et à l’accueil du Centre de Service Partagé.
Ont également été abordés le télétravail en temps ordinaire, la restauration inter-administrative et diverses problématiques logistiques.
Il était présidé par Mme VIOT, secrétaire générale d’académie ; Au titre de la FSU, nous déplorons que Monsieur le Recteur semble encore aujourd’hui considérer que (…) -
Groupe de travail « Revalorisation IFSE des ADJAENES et ITRF »
4 octobre 2023, par Willy DestrezCe groupe de travail était présidé par Mme BELLET-LEMOINE, Secrétaire Générale de l’académie d’Amiens, accompagnée de M. HAYE, Secrétaire Général de l’académie adjoint DRH et Mme LEROY, cheffe de la DPAE.
A cette occasion nous ont été présentées les modalités de mise en œuvre dans l’académie d’Amiens des mesures annoncées par le ministère. Elles seront présentées lors du CSA académique de novembre 2023 pour une mise en paye le même mois (effet rétroactif au 1er janvier 2023). Adjoints (…) -
Grève du 1er février 2024 : appel intersyndical dans l’Enseignement supérieur et la Recherche
29 janvier 2024, par Willy DestrezPour la défense du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Pour nos salaires, nos emplois, nos statuts, nos conditions de travail et d’études Contre la précarité
Les conditions budgétaires continuent à se dégrader dans l’ensemble des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR). Ainsi, la dépense publique moyenne par étudiant·e ne cesse de baisser, le sous-encadrement ne fait que s’accroître et le budget pour la recherche en euros constants (…) -
Télétravail
13 septembre 2022, par Willy DestrezLe télétravail s’inscrit dans une démarche fondée sur le volontariat et la réversibilité. Il est mis en œuvre à la demande de l’agent, après examen et accord du responsable hiérarchique.
Cette charte a été travaillée avec les représentants des personnels lors de groupes de travail dédiés. Elle a été soumise à l’avis des membres du CTA le 9 novembre 2020, du CTSA le 13 novembre 2020 et du CHSCTA le 16 novembre 2020. La modification de la présente charte a fait l’objet d’une présentation au (…) -
Commission académique d’action sociale du 11 mai 2023
11 mai 2023, par Willy DestrezElle s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·es de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 42 demandes anonymisées dont 1 relevant de l’enseignement privé. Elle a émis (…) -
Commission académique d’action sociale du 13 octobre 2022
13 octobre 2022, par Willy DestrezLa commission permanente s’est déroulée en présence de M. HAYE, Secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, Mme DINGEON, Conseillère technique de service social auprès du recteur, des assistant·e·s de service social auprès des personnels de l’académie et de représentants de la MGEN.
Le secrétariat de la séance était assurée par Mme GUENARD, responsable du bureau d’action sociale à la DPS.
La commission a étudié 65 demandes anonymisées et émis les avis suivants : (…) -
Stage « Retraites » FSU de l’Oise
22 juin 2023, par Willy DestrezLa FSU de l’Oise organise un stage départemental à destination des retraité∙es et futur∙es retraité∙es et de toutes celles et ceux qui se posent des questions sur la retraite.
Au cours de la matinée, nous reviendrons avec Émilie Moreau, secrétaire nationale de la FSU et en charge de ces questions pour la fédération, sur la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites, les conséquences de son application pour les agent∙es ainsi que sur les mandats de la FSU.
L’après-midi, (…) -
Personnels administratifs
1er octobre 2024, par Willy DestrezLes inscriptions s’effectuent sur Cyclades du mardi 1er octobre 2024 à 12h00 (heure de Paris) au jeudi 7 novembre 2024 à 12h00 (heure de Paris).
Vous trouverez sous ces liens les conditions d’accès et les possibilités offertes. APAE SAENES CS SAENES CE conditions d’accès conditions d’accès conditions d’accès 65 possibilités nationales 7 possibilités académiques
4 admissibles 6 possibilités académiques
8 admissibles
5 admis