Accueil Plan du site

Liste d’aptitude des personnels administratifs

SAENES et AAE

La liste d’aptitude est une modalité de recrutement au même titre qu’un concours ou un accueil en détachement.

Par conséquent, l’inscription sur la liste d’aptitude doit prendre en compte la valeur professionnelle et les acquis de l’expérience professionnelle afin de promouvoir les personnels les plus aptes à exercer des fonctions de niveau supérieur. Elle constitue aussi un moyen de pourvoir les postes restés vacants après les opérations de mobilité.

L’agent qui se porte candidat doit prendre l’engagement d’occuper le poste qui lui sera proposé.

Toutefois, dans le cadre du plan national pluriannuel de requalification des emplois de la filière administrative, les candidats inscrits sur les listes d’aptitude d’AAEattaché·e d’administration de l’État ou de SAENESsecrétaire administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur pourront se voir proposer le maintien sur leur poste actuel, s’ils exercent déjà des fonctions correspondant au corps de catégorie supérieure.

  Constitution du dossier

La campagne de dépôt des candidatures sur la plateforme numérique COLIBRIS est ouverte du lundi 5 février 2024 jusqu’au vendredi 23 février 2024 inclus.

PDF
877.6 kio

Circulaire du 29 janvier 2024

Opérations de gestion des personnels administratifs, ATRFAdjoint technique de recherche et de formation, sociaux et de santé – année 2024

Word
41.9 kio

  Suivi syndical

Vous souhaitez une assistance lors de cette campagne de promotion ?

N’hésitez pas à remplir la fiche de suivi syndical à renvoyer accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires à snasub.fsu.amiens snasub.fr

PDF
217.5 kio

  Possibilités académiques

Les contingents d’avancement de grade pour l’académie d’Amiens, au titre de l’année 2023, étaient les suivants :

  Résultats 2023

PDF
129.2 kio

PDF
127.8 kio

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 23 février 2024