Échanges, revendications, débats... la section académique d’Amiens participe au congrès national du SNASUB-FSU du lundi 13 au vendredi 17 inclus.
Nous restons joignable par courriel.

Accueil Plan du site

Personnels administratifs

ADJAENES, SAENES et AAE

Sont concernés les attachés d’administration de l’état (AAEattaché·e d’administration de l’État), les secrétaires administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENESsecrétaire administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur) et les adjoints administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur).

Tous les agents remplissant les conditions d’inscription au tableau d’avancement doivent être informés par la DPAE de leur promouvabilité.

Le classement s’appuie sur l’appréciation de la valeur professionnelle de l’agent, sur ses compétences et sur son expérience professionnelle. Il est effectué en fonction de l’avis du supérieur hiérarchique (très favorable, favorable, défavorable) et en tant que de besoin, le départage des éligibles s’effectue, pour certains corps et grades, à l’aide d’un barème, dont le caractère est indicatif et valorise les critères réglementaires énoncés dans la circulaire.

PDF
877.6 kio

Circulaire du 29 janvier 2024

Opérations de gestion des personnels administratifs, ATRFAdjoint technique de recherche et de formation, sociaux et de santé – année 2024

  Suivi syndical

Vous souhaitez une assistance lors de cette campagne de promotion ?

N’hésitez pas à remplir la fiche de suivi syndical à renvoyer accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires à snasub.fsu.amiens snasub.fr

PDF
217.5 kio

  Calendrier

  • 18 mars 2024 : les agents promouvables à un tableau d’avancement recevront un couriel d’information.
  • Du 18 au 7 avril 2024 (période prolongée) : recueil des avis des chefs d’établissement et de service (application TALASSA)
  • 15 avril 2024 : date limite pour le retour au Rectorat (DPAE) des fiches de propositions émargées par les agents promouvables
  • 31 mai 2024 : publication des résultats sur le site intranet de l’académie

   Communication à l’agent et transmission à la DPAE

La fiche individuelle comprenant l’avis ainsi que l’appréciation littérale obligatoire devra impérativement être remise à l’agent pour information et signature.

Attention, l’avis hiérarchique doit être en conformité avec le dernier compte rendu d’entretien professionnel de l’agent

Le classement s’appuie sur l’appréciation de la valeur professionnelle de l’agent, sur ses compétences et sur son expérience professionnelle. Il est effectué en fonction de l’avis du supérieur hiérarchique (très favorable, favorable, défavorable).

Le départage des éligibles s’effectue à l’aide d’un barème, indiqué dans les LDGa et repris dans la circulaire académique (à partir de la page 18).

   Possibilités académiques

Les contingents d’avancement de grade pour l’académie d’Amiens, au titre de l’année 2023, sont les suivants :

Les contingents d’avancement de grade par examen professionnel pour l’académie d’Amiens, au titre de l’année 2024, sont les suivants :

  Résultats 2023

   AAEattaché·e d’administration de l’État

PDF
54.3 kio

   SAENESsecrétaire administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

PDF
60.6 kio

PDF
60.1 kio

   ADJAENESAdjoint·e administratif·ve de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

PDF
60.6 kio

PDF
66 kio

Mots-clé

Thématique
Secteur
Filière
Mise à jour : 29 mars 2024

Agenda

  • Vendredi 31 mai 2024 : Publication des tableaux d’avancement pour les personnels administratifs